De nos jours beaucoup de jeunes couple qui se forment se font en tenant compte de certains éléments:Argent, maison, beauté, niveau d'étude, boulot....

Mais le plus important est: Quel est l'écart d'âge?

L'écart d'âge pose beaucoup de problème pour des couples matériellement satisfaits car l'homme de son côté ne se voit pas épousant une femme d'écart d'âge trop réduit, parce qu'il se dit qu'elle va vieillir plus vite que lui. La femme de son côté prend pour faux prétexte le fait qu'elle ne respecterait pas un homme d'écart d'âge aussi négligeable.

Justifiant la position de l'homme, il est scientifiquement vrai que la femme vieillie plus vite que l'homme, dans la mesure ou elle perd du sang chaque mois, elle connaît des grossesses qui la déforment mais il existe de nos jours des produits pour apporter à la femme tout ce dont a besoin son organisme et dont elle aurait perdu.

D'une part l'écart d'âge un peu important de l'homme sur la femme est appréciable et d'autre part il ne l'ai pas.

Nous prenons un exemple simple: un homme d'une trentaine d'années d'âge et une jeune femme d'une dizaine d'années d'âge (à partir de 18 ans) se marient. Qu'est-ce qui se passe?

Dans le foyer, le mari à tendance à traiter sa femme comme sa fillle, c'est-à-dire pas de respect, pas de responsabilité à lui confier, respect mais respect pour l'enfant, la femme pour sa part, se soumet excessivement; elle est frustrée; elle n'est pas trop active dans le couple; elle voit son époux comme un père pour qui elle doit beaucoup de respect.

Comme conséquence de ce dernier point, la femme n'est pas épanouie; elle ne jouit pas de cette relation comme elle l'aurait souhaité car le romantisme d'un très jeune et celui d'un plus âgé diffèrent. L'amour qu'on vit à  18 ans n'est pas celui qu'on vit après la trentaine ou la quarantaine car les attentes évoluent et changent.

Trop d'écart vise la satisfaction matérielle tandis que peux d'écart recherche toutes les satisfactions de l'amour.

 

Il est a noter que l'écart élevé entre un homme et une femme au-dessus de 40 ans ne dérange pas. Cependant la femme est exposé à l'infidélité quand l'écart va jusqu'à 20 ans car elle est toujours tentée par le désir ardent  d'être avec un moins vieux qui soit non seulement romantique mais aussi capable de la satisfaire sexuellement. A cet âge l'homme a déjà acquis de l'expérience mais a malheureusement perdu une grande partie de son énergie et de son appétit sexuel au fil du temps

 

                                           Finalement vous choisissez quoi? Trop d'écart (au mons 05 ans) ou peu d'écart (au trop 04 ans)

A bientôt et Bonne lecture !!!!

N'oubliez surtout pas d'apprécier et d'ajouter un commentaire.